Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
5 août 2005

Stars : du rêve à la désillusion

Lorsque l'on travaille chez Disney, apercevoir des stars de l'industrie du show business devient vite une affaire banale. Au départ, on est surpris, mais on s'y fait vite et l'on a même tendance à être blasé rapidement ! On se fait toujours une idée plus ou moins idéalisée des vedettes, à travers ce que l'on peut lire, entendre ou voir par les médias. Mais quand on est amené à échanger avec les gens de la jet set, il arrive parfois des situations insolites. Et tout votre idéal s'écroule d'un coup… Que toutes celles et tous ceux qui sont avides de potins people, sachez qu'aucun nom ne sera cité dans les deux premiers exemples, qui ont trait à la vie privée directe des vedettes en question. Désolé ! Tu t'es vu quand t'as bu ? Je me souviens un jour avoir accueilli une des jeunes vedettes montantes de la télévision française. Après un petit tour dans les trains du Temple du péril, le jeune homme vint vers moi et se prit d'affection pour le badge portant mon prénom. Il souhaitait que je le lui donne pour sa collection ! Devant ma résistance, il sortit son portefeuille et était prêt à me remettre la bagatelle de cinq cents francs (aujourd'hui un peu plus de 75 euros) en échange de ce petit morceau de plastique ! On voit que certains n'ont pas de problème d'argent… Plutôt interloqué par la situation et devant le regard ébahi voire incrédule de mes collègues, je lui ai néanmoins remis à contre-cœur mon badge. Le tout gracieusement bien sûr et avec l'approbation de ma hiérarchie pour que la personne débarrasse au plus vite le plancher ! Mais chez Disney, les histoires ont toujours une belle fin, aussi quelques jours plus tard, un name tag (badge) flambant neuf commandé par le management m'attendait. Entre-temps, je portais un autre prénom… comme beaucoup de cast members ! La vie sentimentale au grand jour Certaines vedettes adorent venir s'amuser chez Disney, si bien qu'elles viennent visiter le resort de façon plus ou moins régulière. C'est ainsi que nous avons pu suivre les péripéties amoureuses d'une autre vedette de la télévision. À chaque fois que le garçon revenait, il était accompagné par une nouvelle jeune fille, et à chaque fois, elle avait un âge différent… Mais cela ne nous regarde pas, c'était peut-être sa sœur ou sa cousine ou autre… même s'il la tenait par la main ! La folie Michael Jackson L'affiche originale de l'attractionAvant 1999, l'attraction “Chérie, j'ai rétréci le public” n'existait pas. L'auditorium était consacré au roi de la pop Michael Jackson, avec le film en trois dimensions “Captain Eo” dont il était le principal protagoniste. Très fan de Disney, il venait souvent au parc français, accompagné de tout son détachement. Quand il voulait profiter des attractions discrètement, c'était en dehors des heures d'ouverture du parc. Mais quand il voulait que l'on sache qu'il était là, il se déplaçait dans le parc de façon très visible avec ses invités et ses gardes du corps. Les fans de “Bambi” (son surnom) étaient hystériques ! À chacune de ses apparitions aux fenêtres du Disneyland Hotel, on pouvait presque entendre les cris de la foule depuis le fin fond d'Adventureland ! Je me souviens d'ailleurs d'une scène incroyable : le lancer de ce qui ressemblait à un vulgaire mouchoir en papier par la star du haut de sa suite et des aficionados en délire se battre comme chien et chat pour se l'approprier…
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et oui, Michael Jackson, quand il était célèbre!!! Les mouchoirs n'était pas le pire. Une fois, il a carrément jété les coussins du Suite sur le foule. C'était le baston générale!!! Très amusant de voir, de loin!!!!<br /> <br /> Et maintenant, il ne reviens plus.....
N
je m'en souviens comme si c'était hier , nous allions sortir adu parc avec mes parents...je devais avoir 15 ans peut-etre moins !!!! Quand on a entendu tous ces gens crier !!!! Nous evons voulu voir ce qu'il se passait et nous avons vite compris que Mickael était la !!!!! J'ai trouver hallucinant que les gens se jettent comme ca sur son mouchoir....beurk c'est vraiment dégoutant !!!!
T
J'étais là ce fameux jour où il a jeté son mouchoir du Disneyland Hôtel, j'étais en guest avec des amis, on a cru voir des mouches sur un fromage !!!
Z
Comme tu dis... "Incroyable mais vrai". Les gens sont fous ! Un mouchoir de Bambi et c'est la débandade !
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité