Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
21 août 2005

Besoin pressant

Quand l'envie d'aller faire une pause pipi se fait sentir, l'individu moyen est en général capable de se retenir jusqu'à la vision salvatrice du célèbre pictogramme international indiquant les toilettes. Et s'il y a bien un endroit où il est facile de trouver des toilettes propres et gratuites, c'est bien dans un parc Disney. picto_wcMais c'est souvent dans une situation un peu pressante qu'on ne les trouve pas… Dans ce cas, pas de panique, il suffit de s'adresser à un cast member. Mieux que personne d'autre, il connaît sur le bout des doigts les emplacements les plus proches. Il faut dire que c'est une question qu'on lui pose assez souvent. D'ailleurs, lors de sa formation, on lui conseille vivement de bien les mémoriser afin d'orienter facilement les visiteurs. Et malgré un taux d'équipement en sanitaires supérieur à la moyenne, il arrive parfois que l'on soit confronté à des visiteurs qui font leurs besoins… en plein air ! Vous imaginez la difficulté d'intervenir quand le processus naturel a commencé. Voici deux petites anecdotes étonnantes. Besoin de lunettes Une fois, je me souviens être intervenu sur une petite butte qui fait face à l'attraction Autopia. Je remarquais une maman qui faisait tranquillement faire pipi à sa fille. J'attendais que cela soit terminé avant d'aller à leur rencontre et leur rappeler un peu de bon sens. Bien que navrée, la maman me répondit qu'elle n'avait pas le temps car c'était urgent. Je lui répondis que l'urgence n'excluait pas le savoir-vivre et que les toilettes les plus proches étaient… juste derrière son dos. Sans gêne Quand on est soudain prit d'une envie pressante, la réaction naturelle serait d'aller chercher les toilettes illico presto avant d'entrer dans une file d'attente. Je me souviens d'un visiteur plutôt pressé de faire l'attraction Indiana Jones, malgré les soixante minutes de file d'attente affichées. Pour mémoire, jusqu'en 2000, le début de la file d'attente du Temple du péril était situé bien en amont. Mais ce monsieur était également pressé de faire pipi : après avoir franchi le seuil d'entrée, je le vis passer par-dessus les barrières. Il ne tenta même pas de se cacher derrière un arbuste et se mit dos aux visiteurs (quand même) et arrosa copieusement la flore sauvage d'Adventureland… Toute la file d'attente s'est mise à rire et je suis allé lui dire que nous avions aussi des toilettes dans le parc. Ce à quoi il me répondit qu'il n'avait pas le temps, car il voulait faire l'attraction ! J'essayais malgré tout, en vain, de lui faire comprendre que s'il entrait maintenant ou dans cinq minutes dans la file d'attente, cela ne changeait pas grand chose…
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il y a quelques mois, j'ai eu la même aussi surprenante que désagréable (voire révoltante!) surprise de voir un papa baisser le pantalon de son fils pour lui faire faire son pipi à même pas 2m de la file d'attente compacte du Peter Pan's Flight, plus précisément, sur la petite verdure accollée au bâtiment, juste avant la partie abritée de la file. Quelle honte! Et puis la trace toute fraîche, humide sur le bas du mur!
K
Les visiteurs à disneyland doivent laisser leur sens du civisme juste devant l'entrée du parc. <br /> <br /> Pour les pipis c'est vraiment grave !! J'ai été castmamber sur frontierland et près de la boutique Thunder Mesa il y a un passage pour Castmember, et une forte odeur d'urine à cet endroit . Il devait donc y avoir des visiteurs peu scrupuleux qui se soulageaient dans ce passage . Sympa pour ceux qui bossent !!! <br /> <br /> Bravo pour ce site , en tant qu'ex Castmember je prend beaucoup de plaisir à la lire , je vois que quelque soit le poste occupé on retrouve les mêmes annecdotes !! <br /> <br /> Bonne continuation
E
Dernierement, pendant une de mes nombreuses visites au Parc, j'ai appercu un homme qui faisait faire ses besoins à son petit garçon dans les plantes à la sortie de l'attraction des pirates.<br /> J'ai franchement été surpris par se geste.<br /> Quelle éducation pour un fils...<br /> Je me suis empressé de le faire remarquer à un Cast Member qui à aussitot fait le nécessaire...<br /> Comment les gens peuvent ils drégader ainsi ce lieu si magnifique?
K
hélas, c'est bien triste de voir ça à Disneyland, mais c'est également très dérangeant de voir certaines personnes le faire dans le métro.. l'odeur qui règne dans les couloirs est bien loin du parfum romantique que l'on associe souvent à Paris.
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité