Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
14 septembre 2005

Puisqu’il faut sortir ses papiers…

Nous vivons décidément dans un drôle de monde… Un monde où tout est suspect… Un monde où tout ce que l'on nous raconte est forcément faux parce qu'il y a toujours des intentions intéressées derrière la tête… Un monde où il faut sans arrêt se justifier en permanence… Un monde où un succès est toujours louche… Un monde où rien n'est jamais désintéressé… Un monde où il faut toujours trouver un coupable à tout…

Pourquoi cette réflexion allez-vous me demander ? Et bien parce qu'il est toujours pénible, quand on accorde quelques minutes de son temps pour rassembler ses souvenirs et partager un peu de son histoire, de lire sur des sites extérieurs ou sur les commentaires, des insinuations comme quoi ce carnet aurait tout d'un faux blog commandité par le vilain capitaliste impérialiste américain Disney.

Mais ce blog n'est pourtant pas consacré à l'empire Disney. Il y a tellement de sites qui s'en chargent parfaitement, aussi bien pour en dire du mal que du bien ! Pourquoi me fatiguer à faire des redites d'autres sites ?

Ce carnet est uniquement consacré aux cast members et à leurs histoires plus ou moins insolites, inédites, drôles ou horribles vécues en tant qu'employé du parc. Beaucoup de ces histoires peuvent sans doute être transposées à d'autres professions. Être caissier dans un supermarché, serveur dans un restaurant, conseiller au téléphone réserve également des tas de surprises et d'anecdotes plus ou moins incroyables.

Mais voilà, quand on a été un employé estampillé Disney, on a une marque qui y est adossée. Une marque tantôt portée au firmament par les médias et tantôt jetée aux orties par les mêmes médias. Une marque dont l'image se façonne à coups de "on dit" et que beaucoup critiquent sans connaître…

J'y ai vécu de très belles choses à Disney, mais aussi de très mauvaises. Est-ce pour autant que je dois m'interdire de parler des choses sympathiques ? Surtout que je rappelle que je ne raconte que des histoires arrivées entre 1995-1998, quand j'y travaillais. Demandez à n'importe quel ancien cast member ayant travaillé avant 1997 : il vous confirmera que c'était bien autre chose comparé à maintenant.

Et ce blog n'est pas encore fini, j'ai encore des tas d'anecdotes en réserve et certaines franchement moins sympathiques. Et oui, un blog n'est pas un livre. Des pages s'y ajoutent au gré des humeurs… mais, là je ne vous apprends rien ! Après, chacun aura son opinion sur ce carnet, mais je ne suis pas là pour convaincre. Juste partager et c'est là mon plus grand plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je voulais réagir à cette personne qui critique la rédaction de ce site. Si j'ai bien compris, il aurait fallu faire des fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire pour rendre ce site intéressant!!! La belle affaire! Il faut savoir qu'il est de plus en plus rare de lire des articles rédigés de cette façon et la plupart du temps, c'est rempli de fautes en tout genre, ce que je trouve inacceptable étant donné que les articles peuvent être lus par tout un chacun! De plus, dans le cas d'un site comme celui-ci, dédié à Disney et donc lu par des enfants, je trouve qu'il est important de rappeler à ces enfants que l'orthographe correcte n'est pas celle utilisée dans les sms ou autre mais bien celle qui se trouve dans ce site et je dis merci et bravo parce que je prends du plaisir à lire ces articles si bien "tapés" parce qu'ils me plongent à Disneyland à chaque lecture! Surtout, ne t'arrête pas là et continue à nous faire rêver ;-)
M
Moi aussi de 1997 a 2000, peut etre mes plus belles rigolades, de bien belles histoires d'amitié, d'amour, où le travail n'est en fait qu'un pretexte pour ce retrouver entre potes. Ce la reste je pense, mes plus années de travail.
S
Honnetement, c'est qui ce boulet qui permet de critiquer un gars qui raconte la vireter, certe le site est bin ecrit, pas une faute, mai je ne voie pas en koi c'est bizard! becoup de CM sont ecrive bien, avec une typologie parfaite, voir pratiquement tout les cast member! donc ce gars qui se prend pour je ne sait pas qui qu'il n'est pas et qui n'a meme pas le courage de laisser sont adresse ne merite meme pôs un article sur ce mervielleux blog!
B
C'est en voulant créer mon propre blog que j'ai trouvé le tien. J'adore... tout simplement.
Z
J'ai posté mon commentaire précédent (en attente de validation à la minute où j'écris) avant de lire ce billet. Comme dirait la marionnette d'un ex-homme politique : "je le note" (et je m'en félicite ? ;))
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité