Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
23 septembre 2005

Plus c’est long, moins c’est bon !

Pour vous donner une idée de la distanceAh les légendaires files d'attente des parcs Disney… Bien avant la géniale invention du fast pass, qui permet de réserver gratuitement un créneau horaire pour participer à une attraction, il n'était pas rare de voir des files dont le temps d'attente était estimé à 90 voire 120 minutes ! En 1995-1996, il m'était arrivé plusieurs fois de voir la file d'attente du Temple du Péril débuter devant… le restaurant Colonel Hathi's ! Imaginez donc la distance à parcourir avant d'embarquer à bord des petits trains, et tout ça pour un périple de… deux minutes grand maximum ! L'état de fébrilité des visiteurs et des cast members en devenait très palpable. Travailler dans le parc ou le visiter dans de telles conditions n'avait plus grand chose de sympathique et relevait plutôt de l'épreuve. Mais on essayait de garder notre bonne humeur et parfois, on tombait dans la franche rigolade. Je me souviens un jour d'un visiteur, approchant de l'entrée de l'attraction Indiana Jones, qui me demanda de façon tout-à-fait sérieuse : “elle est longue votre queue ?” Je lui répondis naturellement “oui, très”. Et ce n'est qu'après quelques secondes que nous nous sommes mutuellement rendus compte du jeu d'esprit involontaire que nous venions de faire ! On a vraiment l'esprit mal tourné…
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien moi, mon ride préféré est sans aucun doute celui de Peter Pan's Flight, où il y a toujours une queue du tonnerre. Chaque fois que j'y vais je suis toujours prêts à faire la queue. Même s'il faut attendre 1h30 ... je le fait et je ne vous dit pas la récompense de pouvoir planer au dessus de Londres. C'est peut-etre con, mais moi je dis, je n'est encore jamais eu meilleur satisfaction dans le genre que de prendre mon envol avec Peter. Je trouve juste déplorable le fait que ca va trop vite, car après avoir passé devant le pays imaginaire, comptez juste 12 secondes de bohneur.
Z
Après plus d'une heure de queue, on commence VRAIMENT à trouver le temps long... et tout ça pour deux minutes et demi de plaisir :( ! Mais c'est ça qui fait une partie du charme des parcs d'attraction... et puis on peut toujours s'amuser à observer les gens ;)
X
Perso pour le temple du péril j'ai fait plus de 120 minutes de file (c'etait du temps ou le parc etait toujours bondé) alors qu'on nous avait annoncé 45 minutes... et plus de deux heures avec une petasse de 15 ans derriere soi qui se prend pour claudia ou cindy version naine c'est tres long!!!
W
Heureusement depuis qu'ils ont décidé de retourner les wagons d'Indiana Jones, l'attraction donne tellement envie de vomir qu'il n'y a plus autant d'attente. :)
T
Pour ma part, c'est ce qui m'a toujours rebuté dans les parcs d'attraction.<br /> <br /> Attendre encore et encore... et encore...
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité