Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
6 octobre 2005

Vive l’été !

S'il y a une période que les cast members permanents attendaient avec impatience, c'était bien la saison estivale. Certes pour le climat, mais aussi et surtout pour l'arrivée massive de nouveaux collègues fraîchement recrutés. Venus prêter main forte pour un été bien chargé, ces nouveaux cast members issus des quatre coins de la France, de l'Europe entière voire de bien plus loin, apportaient également un vent nouveau et un peps plus que bienvenu. Sans oublier que c'était aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres amicales voire plus si affinités ! Pour loger tout ce beau monde venu de si loin, Disney disposait de résidences avec des appartements en colocation. Certes ce n'était pas le grand luxe et il fallait aimer la vie en collectivité, mais ces logements restaient avant tout fonctionnels, un peu à l'image de locations de vacances. Mais avec tant de jeunes gens plein de vitalité et d'énergie, il ne fallait par contre pas compter sur ces logements pour… dormir ! Quoi de plus naturel que de s'amuser et faire la fête quand on a vingt ans et toutes ses dents ? Ainsi, chaque soir ressemblait plutôt à une gigantesque surprise party dans l'appartement de untel ou untel. Tous les prétextes étaient bons pour faire la fête et les nuits pouvaient être longues ou courtes, tout dépendait dans quel état d'esprit on l'abordait. Bref, tout ça ressemblait parfois à une grande colonie de vacances ou à la vie dans un campus universitaire. Et pas d'inquiétude pour le retour, si vraiment la soirée se terminait tard, personne n'était à la rue, il y avait toujours quelqu'un pour héberger l'autre. Je me souviens d'une fois, où voulant rester sérieux, j'avais pris le parti de rentrer néanmoins chez moi près de Versailles. Il était déjà trois heures du matin et j'étais censé commencer le boulot à… 7h30 ! Je peux vous dire que la route me semblait longue, mais longue, aussi bien pour rentrer que pour retourner au boulot. La journée de travail me parut interminable… Je peux vous dire que les fois suivantes, j'ai dormi sur place ! Lors de ces soirées, de nombreux couples plus ou moins éphémères se formaient et se défaisaient… Les histoires des uns et des autres pourraient d'ailleurs constituer de savoureux épisodes de Friends, Ally McBeal, Sex in the city et Queer as folk réunis… mais parfois cela relevait plutôt d'Amour, gloire et beauté ! Quoi qu'il en soit, les Durex et autres Mannix avaient à coup sûr une clientèle de choix ! Aujourd'hui, il semblerait que ce temps de la fête soit révolu. Les conditions d'accès aux résidences seraient plus strictes et filtrées, empêchant ainsi tout rassemblement excessif pour préserver la quiétude des riverains.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ayant découvert et lu toutes ces histoires en une soirée, je suis encore plus préssé de rejoindre l'équipe DISNEY (les Cast Members quoi...) Ce texte m'a beaucoup plut, ayant connu d'autres résidences d'entreprise (beaucoup moins cosmopolytes et moins joyeuses). Etant encore mineur pour l'été 2006, j'orais pu être pris dès Septembre 2006 (pour cause de continuation d'étude) j'ai du décliner pour me concentrer sur un CDD pour l'été 2007 (si d'ici la tout va bien)<br /> J'ai adoré ce blog, facilité de lecture impressionante (surtout pour moi ki deteste lire) je passe en BAC PRO hôtellerie et pour moi Disney est une grande référence dans mon domaine, j'espère...mais alors beaucoup... rejoindre et vivre ce ke tu (je te dit "tu") as vécu pendant toutes ces années.<br /> <br /> PS: si tu pourrais faire un dossier sur les critères de sélection se serait exelent de ta part..... (merci d'avance si se n'est pas trop demander, merci)
S
ayant bosser au disneuy store cet été, jai passé de grosses soirées a la boiserie, un endroit culte
Z
Ca me rappelle mon camp d'étude. Quand on se réunissait tous dans la chambre de l'un ou l'autre, à l'abri du regard des profs, pour s'amuser et boire (un peu) d'alcool :p
T
On se croirait dans une sitcom américaine :p
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité