Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
26 octobre 2005

Restez derrière la ligne !

Celles et ceux qui ont connu le parc avant 1997 auront peut-être remarqué un détail qui n'existait pas dans les aires d'embarquement des attractions de type train ou bateau. Aujourd'hui, pratiquement tous les quais sont protégés par des portillons automatiques afin d'éviter que les visiteurs ne s'approchent trop près de la bordure. Auparavant, il était donc fréquent que des visiteurs soient rappelés à l'ordre par les cast members qui leur demandaient plus ou moins aimablement de rester derrière la ligne blanche, jaune ou rouge selon les attractions ! Voire de rester à “l'intérieur du cercle lumineux rouge” pour ceux qui se souviennent du Visionarium… Il faut dire que certains n'avaient pas froid aux yeux ! En effet, le remplissage des véhicules doit être fait dans un temps limité pour conserver une certaine fluidité, aussi bien pour l'attraction que pour les visiteurs dans la file d'attente. Ainsi, quand une navette est prête à partir, il peut par conséquent arriver que toutes les places ne soient pas complétées, le départ devant être donné. Et une petite poignée de visiteurs, considérant sans doute que l'employé est mauvais, lui font d'abord remarquer qu'il y a un siège vide… Et ensuite, ils vont parfois tout faire pour monter à bord ! Mais heureusement, les cast members veillent et font si nécessaire un arrêt en gare pour éviter tout incident. Les tout premiers portillons ont ainsi été installés aux Pirates des Caraïbes. Le prototype a d'abord été monté sur la rangée n°6 de la deuxième gare d'embarquement (celle qui est le plus au fond). Pendant plusieurs mois, nous avions donc eu le loisir d'expérimenter ce nouveau système, qui déconcertait les visiteurs installés à cette fameuse rangée n°6 ! Lorsqu'ils se présentaient à la rangée, ils revenaient nous voir pour voir si on ne s'était pas trompé en les plaçant ici ! Quelques mois plus tard, la phase industrielle d'installation fut lancée pour équiper les onze rangées manquantes. Depuis, ces portillons ont fait des petits dans tout le parc, sans oublier le Walt Disney Studios.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour info, les barrières de Big Thunder Mountain n'ont été ajoutées que lors de la dernière réhabilitation qui a eu lieu à la fin de cet été (septembre-octobre 2006) et il est vrai que la différence se remarque à peine d'un point de vue esthétique mais est considérable au niveau sécurité.<br /> Autrement, je me permet de relever avec nostalgie ton évocation de feut le Visionnarium qui nous à quitter pour laisser place à Buzz l'éclair. Visionnarium, je t'aimais tant. Adieu Nine-Eye et Time Keeper !
M
Non, pas à ma connaissance. Les cast members sont très vigilants et le quai est assez large pour éviter que les visiteurs ne soient trop près du bord pendant l'attente.
Q
J'ai découvert ce blog par hasard... et depuis je ne décroche pas! C'est super bien écrit, drôle et surprenant! Moi qui suis une fidèle du parc, j'adoooooooore! Je ne pouvais pas penser qu'il y avait autant de choses farfelues qui s'y passait... Les gens ne doutent parfois de rien! <br /> La prochaine fois, sûr que je ne regarderai plus le parc du même oeil, mais d'un oeil avisé cette fois! <br /> En tous les cas, bonne continuation et vivement les prochains billets!
M
Personne n'est jamais tombé, avant les portillons?
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité