Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
20 décembre 2005

Fumeur provocateur

pict_nosmokingChez Disney, de nombreux lieux sont non fumeurs, pour le plus grand bien des visiteurs, des installations et des membres du personnel. Le respect ou non à 100 % de ces interdictions feront l'objet d'un autre billet, mais dans l'ensemble, c'était pas trop mal et de toute façon, la tendance a toujours été de bannir progressivement la cigarette de tout lieu public. Pour résumer, chez Disney, il était en gros interdit de fumer un peu partout (attractions, salles de spectacles, files d'attente, boutiques, etc.), sauf bien sûr dans les allées à l'air libre du parc (ce n'est plus le cas aux États-Unis depuis 2000) ou dans les zones fumeurs des restaurants, bars ou hôtels. Je me souviens d'être intervenu en plein cours de l'attraction Pirates des Caraïbes. J'étais en pleine opération de contrôle de l'attraction et je profitais d'un instant de répit pour observer les bateaux défiler devant la scène du puits. C'est la célèbre scène où un homme attaché à une corde et suspendu au-dessus d'un puits est menacé par un pirate pour qu'il lui livre des informations. Une scène mythique d'ailleurs reprise dans le film éponyme. Au loin, je voyais arriver un bateau avec comme souvent tout plein de petits points rouges allumés, correspondant aux diodes des camescopes. Jusque là, rien de bien grave tant que les projecteurs de lumière n'étaient pas utilisés. Mais une de ces diodes me paraissait vraiment bizarre… Cela ressemblait plutôt à quelque chose d'incandescent… Plus le bateau se rapprochait et plus j'écarquillais les yeux ! Oui, il y avait bien une personne à bord en train de fumer tranquillement ! Inadmissible. Je me précipitais immédiatement sur un quai pour approcher au plus près du bateau et sermonner le visiteur indélicat. Il s'exécuta d'autant plus qu'il était surpris de voir un pirate en chair et en os en plein milieu d'une attraction composée que d'automates ultra-développés !
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, depuis ce matin je lis ton blog, il est maintenant 16:18 ! c'est qu'il est vraiment riche et intéressant pour quelqu'un comme moi qui va postuler pour travailler à Disney l'été prochain avec l'espoir de pouvoir y rester plus de deux mois comme tu l'as fait...<br /> <br /> Avec l'espoir de pouvoir lire de nouvelles histoires régulierement et de pouvoir cet été en raconter à mon tour, probablement moins bien que toi!<br /> <br /> Bises; Oli
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité