Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
26 décembre 2005

Les aventuriers du pipi perdu

Nous faisons tous des erreurs ou des gaffes et je suis loin d'échapper à cette règle universelle ! Voici une des petites histoires, heureusement sans conséquence dramatique qui m'est arrivée au Temple du péril. J'étais à la tour de contrôle surveillant que tout se passe bien et lançant les trains dès que j'avais le signal de mes collègues. La cadence pouvait atteindre un train toutes les vingt secondes quand on tournait à plein régime. Cela ressemblait parfois au métro aux heures de pointe, avec un looping en prime ! Sur le pupitre de commande, nous avions la main en permanence sur le bouton d'arrêt en station qui permettait d'interrompre les mouvements en gare si nécessaire, le comportement des voyageurs étant imprévisible. N'oublions pas qu'à l'époque, les portillons de sécurité n'existaient pas et nous passions notre temps à rappeler aux visiteurs la consigne de rester derrière la ligne blanche ! Une vue inédite depuis un sommet du Temple Indiana Jones, c'est une attraction à sensations fortes. Si fortes qu'une fois, une jeune fille, très angoissée, s'était littéralement lâchée une fois le train revenu… À peine le temps de dire ouf et de sortir de la navette qu'il était trop tard, le siège était déjà mouillé ! De mon pupitre, je voyais bien que tout n'allait pas très bien et ma collègue sur le quai prit l'affaire en main et m'avertit qu'elle allait rapidement nettoyer cette petite flaque. Mais ma collègue étant haute comme trois pommes, je ne la voyais plus une fois à bord à quatre pattes en train de faire le nettoyage. Avec le rush ambiant et la pression de faire rouler l'attraction, je pensais que ce nettoyage était terminé. D'autant plus que les visiteurs sur les autres sièges étaient correctement installés et par réflexe, les autres collègues pensaient également que tout était normal. Ils me firent donc le signe de départ que je valida en lançant le train. Tout d'un coup ma collègue se relèva et sa tête dépassait de la navette avec un regard de surprise ahuri ! Le réflexe fut néanmoins rapide et j'enclenchais immédiatement l'arrêt en gare. Ouf ! Plus de peur que de mal… mais le répit fut de courte durée, car cette interruption entraîna aussitôt un arrêt complet de l'attraction, décidé par le système informatique. Et dans ces cas-là, une réinitialisation complète était nécessaire… Avec le temps d'aller récupérer les visiteurs dans les trains arrêtés aux différents niveau, puis de relancer le système, il fallait compter en gros une quinzaine de minutes de procédures pour que tout revienne dans l'ordre. Vous vous en doutez, je me suis senti tout petit, tout petit, tout petit, avec une seule envie, me terrer au fond d'un trou ! Pour la peine, je me suis proposé d'aller réinitialiser le système élévateur en filant au sommet du Temple, à trente mètres de hauteur. Précédent article relaté > Restez derrière la ligne ! > Besoin pressant
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alala...la vie n'est pas toujours facile chez les cast...mais leur travail est admirable!!!:)
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité