Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
28 décembre 2005

Dur hiver

Je ne vous apprends rien les hivers peuvent être difficiles ! Pour les cast members travaillant essentiellement en extérieur, les conditions de travail chez Disney pouvaient être particulièrement rudes pendant les périodes hivernales.

Aujourd'hui, quand vous allez dans les parcs Disney, vous trouvez normal que les cast members situés à l'entrée des attractions soient à l'abri, dans une petite cabane couverte et chauffée. Il faut savoir que cela n'a pas toujours été le cas ! En effet, avant 1996, de tels abris n'existaient pas. Les employés étaient exposés contre vents et marées aux caprices de la météo. Ce n'était donc pas toujours facile de faire le chef de train par moins cinq degrés Celsius ! Les costumes d'hiver avaient beau être étudiés pour être confortables et bien isolants, avoir une position à l'extérieur n'était vraiment pas une situation idyllique !

Chez Disney, les postes aux attractions fonctionnent par rotation. Ce qui signifie que l'on occupe successivement un poste différent à chaque relève, et l'on partait en pause en fin de boucle. Une rotation pouvait comprendre selon les attractions de trois à six (voire plus) de positions. Les effectifs sont normalement calculés pour qu'il y ait suffisamment de cast members pour faire "tourner" la rotation. Quand tout allait bien, une rotation pouvait durer seulement trente minutes, mais en général, cela relevait plutôt de l'heure, voire beaucoup plus.

En hiver, les tensions entre cast members pouvaient parfois être portées à leur paroxysme. La relève étant la chose la plus attendue, si la personne en pause tardait à reprendre la rotation, cela pouvait causer quelques mécontentements à ceux qui étaient en poste !

Publicité
Publicité
Commentaires
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité