Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
13 juin 2006

Délires de petits chefs

Quelle que soit l'entreprise dans laquelle on travaille, le rapport à la hiérarchie peut être comparé à une météo de l'humeur. Tantôt les relations sont au beau fixe, sans aucun nuage à l'horizon. Mais parfois, le mauvais temps n'est pas loin, avec de fortes possibilités d'orage ou de tempête… Être un bon manager, ce n'est pas donner des ordres à une équipe, mais en être le coordinateur principal. Savoir prendre les bonnes décisions, écouter les remarques et suggestions de ses collègues, faire preuve d'ouverture d'esprit sont quelques unes des qualités essentielles pour faire un management de qualité. Pour qu'un système fonctionne il faut que la mécanique soit bien huilée avec un management performant et des équipes au top. Hélas, on a parfois l'un mais pas l'autre ! Accéder au statut de responsable est bien entendu une forme de reconnaissance et une marque de confiance de la part de l'encadrement. Si l'on peut comprendre la fierté des personnes promues, c'est parfois leur nouvelle attitude qui peut devenir dérangeante. Entre complexe du petit chef ou lèche-bottes professionnel, on se retrouve vite parfois aux frontières du réel. Voici quelques exemples de délires de responsables d'équipe : > Par un beau matin, une responsable eut tout d'un coup l'idée saugrenue d'envoyer des cast members arracher les chewing-gums un par un sur l'escalier de service du Temple du Péril. La raison : le responsable de tout le parc était en vadrouille et il fallait absolument que tout soit nickel. Sauf que ce responsable est toujours en déplacement dans le parc, c'est normal, c'est son job ! Et il a bien autre chose à faire que d'inspecter chaque escalier de tous les bâtiments… > Toujours par un matin, une chef d'équipe s'était prise d'une subite envie de mettre en route l'attraction Pirates des Caraïbes car cela l'amusait et surtout qu'il valait mieux car il n'y avait que des débutants bien évidemment incompétents ce jour-là. Résultat : l'attraction est tombée en rade toute la matinée en raison d'une mauvaise manipulation ! Merci, chef ! Il y a plein d'autres anecdotes de ce type et je les compléterai au fur et à mesure que la mémoire revient.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, merci du fond du coeur pour ce blog admirablement bien fait.<br /> N'étant qu'un "client" lambda et tombé vraiment par hasard sur ton blog, je me suis régalé à lire toutes les annecdoctes répertoriées ici.<br /> Encore bravo, Mr Song, et modestes félicitations de ma part pour ce si beau travail, car il en est un.<br /> Longue et bonne continuation et qui sait...peut-être au plaisir de se croiser l'un et l'autre de chaque côté de la barrière( je regarderai les noms maintenant..mais promis, je ne proposerai pas 75€ pour l'emporter avec moi..lol)<br /> Sincères salutations<br /> Fred
M
J'y étais ce jour, he oui mais à la différence de toi je ne m'en rappelais plus, d'ailleurs ton blog ne cesse de me rafraichir la mémoire sur mes années disney.<br /> Continue comme ça Song....
G
Voici un petit commentaire non pas sur ce bilet, mais sur ce blog en general.<br /> Eh bien, vivant en seine et marne et pas tres loin d'eurodisney (parc que j'ai presque toujours appellé ainsi...), ca me fait tout drole de lire les anecedotes du "lieu magique" ou j'allais etant bien plus jeune. Eh oui, en 98, je passai tout juste le brevet des collèges...<br /> Et oui il m'est arrivé de demander: "il y a bien 50 minutes d'attente?"... arfff<br /> <br /> En tout cas, merci a toi!<br /> Je reviendrai regulierement, c'est une chose sure!
M
Bonjour, Song!<br /> <br /> On dit que la machine à remonter le temps n'existe pas. Et bien aujourd'hui j'ose dire que c'est une fausse affirmation grâce à ton blog!<br /> <br /> Je suis tombée dessus par hasard et le hasard fait bien les choses. Etant moi-même une ex-cast member (de 1996 à 1999, avec des interruptions, comme toi), ces souvenirs et anecdotes que tu mets par écrit font complétement écho à ce que j'ai moi même vécu en travaillant chez Mickey.<br /> <br /> En plus du fait que ce soit bien écrit, je partage complétement tes impressions. Il se dégage de ton blog (pour moi, en tout cas) une douce nostalgie, l'enthousiasme de la "jeunesse", le bonheur tout simplement... <br /> <br /> En lisant ton blog, je suis retombée dans cette période, dont je ne peux m'empêcher de penser que c'était l'une des meilleures de ma vie car riche en nouveautés, en responsabilités (premier "job" en parallèle des études, à Paris X d'ailleurs!), remplie de formidables rencontres avec des gens qui encore aujourd'hui sont des amis, le Costuming et ses galères, la Sodexho avec son mix de tous les costumes, les soirées folles (plus aux Pleïades en ce qui me concerne) et cosmopolites (ahhhhhh, la grande soirée des Cast Members: oui, c'était VRAIMENT quelque chose!!!) et puis l'Amour avec un grand A...<br /> Bref, tous ces petits "détails", ces petits riens, cette ambiance si particulière (je dirais même presque "magique") que seuls les cast members peuvent comprendre et que tu retransmets si bien!<br /> <br /> Comme tu l'as dit, il ya eu de bonnes choses et des moins bonnes, mais c'est le propre de la vie et de toute expérience que l'on vit. Et heureusement, d'ailleurs, car cela fait des expériences complètes et bien riches. Et ca fait toujours plaisir de voir des gens qui privilégient le positif et voient la vie du bon côté<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau voyage que tu viens de me faire faire, c'est un régal!<br /> <br /> And keep going on, c'est superbe!<br /> Maria
G
Excellent <3 (ça me manquaiiiiiiit)
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité