4 novembre 2005
L’art de vendre de l’éphémère
Je ne vous apprends rien, tout se vend et tout s'achète au pays de l'oncle Picsou ! Le marketing du rêve est également une formidable cash machine. Mais après tout, il est tout-à-fait normal qu'une entreprise cherche à faire du chiffre d'affaire et à être rentable. C'est quand même la moindre des choses, même si ce n'est pas facile tous les jours…
Mais ce qui est fort dans les parcs Disney, c'est que l'on arrive à vous vendre des objets qui ne seront quasiment plus jamais utilisés une fois le retour à la réalité. Un serre-tête avec les oreilles de Mickey, un poncho jaune estampillé Disney acheté en temps de pluie, un chapeau avec les oreilles de Dingo, un ballon gonflé à l'hélium… Pas facile de recaser tout cela dans la vie civile, à moins de se rendre dans une soirée à thème !
Bref la vente d'objets éphémères fonctionne grâce aux achats d'impulsion, à l'image des dernières friandises qui vous attendent en arrivant aux caisses de votre supermarché favori. Mais après tout peu importe, l'essentiel est d'avoir retrouvé son âme d'enfant l'espace d'une petite journée et de s'être amusé entre amis ou en famille.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
L
T
Z
Z