Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
4 novembre 2005

L’art de vendre de l’éphémère

Je ne vous apprends rien, tout se vend et tout s'achète au pays de l'oncle Picsou ! Le marketing du rêve est également une formidable cash machine. Mais après tout, il est tout-à-fait normal qu'une entreprise cherche à faire du chiffre d'affaire et à être rentable. C'est quand même la moindre des choses, même si ce n'est pas facile tous les jours… Mais ce qui est fort dans les parcs Disney, c'est que l'on arrive à vous vendre des objets qui ne seront quasiment plus jamais utilisés une fois le retour à la réalité. Un serre-tête avec les oreilles de Mickey, un poncho jaune estampillé Disney acheté en temps de pluie, un chapeau avec les oreilles de Dingo, un ballon gonflé à l'hélium… Pas facile de recaser tout cela dans la vie civile, à moins de se rendre dans une soirée à thème ! Bref la vente d'objets éphémères fonctionne grâce aux achats d'impulsion, à l'image des dernières friandises qui vous attendent en arrivant aux caisses de votre supermarché favori. Mais après tout peu importe, l'essentiel est d'avoir retrouvé son âme d'enfant l'espace d'une petite journée et de s'être amusé entre amis ou en famille.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
t'en a deja vendu des ballon a l'helium (hellium je sais pas trop) ? ca ne t'es jamais venu a l'esprit de de prendre une bouffée de ce gaz et de parler avec les guests? lol moi je pense que si on fais une soirée cast member faudrai faire un genre de karaoké avec la voix de tic et tac lol
L
Vouii !!!<br /> <br /> Comme l'on si bien dit plus haut, le rève n'est pas qu'éphèmere, on range bien gentiment les babiolles qu'on a acheté souvent a un prix élevé et des années plus tard on retombe dessus et la .. on se rappelle de tout ces bons moments :p<br /> <br /> En tout cas superbe blog !<br /> je vais en parlé autour de moi tiens ;)<br /> Bonne continuation
T
Ah mais trop! C'est comme par exemple les gros gants de mickey, je me vois trop mal aller me balader au lycée avec O_O!
Z
Au fait, très touchée de figurer dans les favoris de Cast (Re)member !
Z
L'éphémère... c'est une partie du rêve qui s'éteint quand on revient à la vie "normale". Et c'est ça qui fait le charme de Disney :)
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité