Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
23 décembre 2007

Le Noël des cast members

Comme souvent dans les grandes entreprises, des fêtes permettent de marquer le coup, célébrer un événement tout en motivant les troupes afin de maintenir la culture d'entreprise et remercier chaque collaborateur pour son travail. Les arbres de Noël font partie de ces moments de réjouissance. Chez Disney par exemple, c'est le Noël des cast members. Chaque année le parc est ainsi privatisé au moins deux soirées en décembre uniquement pour les employés qui peuvent ainsi inviter leur famille ou leurs amis. Au menu : ouverture de certaines attractions, repas offert, remises substantielles dans les boutiques, animations, cadeaux et soirée discothèque. Cette année, mes amis cast members ont eu la gentillesse de m'inviter à cette soirée qui s'est tenue, une fois n'est pas coutume, aux Walt Disney Studios. Ainsi, pour la première fois depuis dix ans, j'ai pu replonger l'espace d'un instant dans la peau d'un cast member ! Certes de façon bien partielle et plutôt dans un contexte sympathique autour d'une coupe de champagne. De plus, la Tour de la Terreur, dont l'ouverture générale a eu lieu ce samedi 22 décembre, nous était spécialement réservée (mais je l'avais déjà faite quelques jours auparavant en exclusivité, et je reviendrai dans un prochain billet sur cette attraction), ainsi que d'autres attractions phares de ce parc. Plus tard dans la soirée, la grande allée centrale du Studio 1 s'est transformée en piste de danse géante, avec un DJ alternant entre tous les succès du moment, dans tous les genres. Qu'il est bon de se défouler un peu en se déhanchant sur les rythmes de nos musiques préférées ! Et ce qui était bien appréciable, c'était l'absence de fumée de cigarette. Le Studio 1 étant un lieu couvert, donc non-fumeur, les accros de la nicotine sortaient à l'extérieur pour en griller une. Vivement le 1er janvier où l'on pourra enfin respirer dans toutes les boîtes de nuit ! Bien entendu, le faste des événements internes lors des débuts de Disney reste bien loin, mais l'essentiel reste malgré tout de faire la fête ! À mon tour, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! À très vite pour de nouvelles histoires. Merci pour votre fidélité. Précédent article relaté > C'était la bonne époque !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je suis cast memeber et c'est vrai j'ai été decue que cette année il a fallu reservé des places pour les soirées de noel alors que normalement on ne le faisait pas avant pourquoi cette année ???? j'aurais bien voulu y aller mais comme il fallait reservé ben je n'ai pas pu.... C'est sensé etre une soirée pour tous les employés de DISNEY...<br /> <br /> J'ai été très decue..........<br /> <br /> une cast member....
D
Bonnes fêtes à toi !
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité