lundi 21 novembre 2005

Plouf !

En mai 1997, je quittais pour la première fois Disney, histoire de prendre un peu d'air et surtout profiter d'une opportunité que je n'allais pas laisser passer… En effet, dans le cadre d'un programme spécial pour étudiants, j'avais la possibilité de passer un été entier aux États-Unis afin d'y travailler. J'avais grand besoin de me ressourcer et de voir autre chose, car l'année que je venais de terminer à l'université de Paris X—Nanterre n'était pas brillante et cela m'avait complètement démotivé. N'allez pas croire que c'est à... [Lire la suite]
Posté par meteor75 à 22:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 20 novembre 2005

Stars en visite

Le lancement d'une nouvelle attraction, d'un nouveau spectacle, d'une nouvelle saison sont autant d'occasions pour Disney de faire parler de ses parcs. Mais pour faire venir la presse et les caméras, rien ne vaut la présence de quelques célébrités pour faire de chacun de ces événements un moment “people”. En dehors de ces instants furtifs mais ô combien symboliques, de nombreuses stars viennent aussi de leur plein gré chez Disney, simplement pour le plaisir de visiter le parc en famille ou entre amis, sans la ribambelle de... [Lire la suite]
Posté par meteor75 à 00:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 15 novembre 2005

L’attraction qui n’existait pas

Quoi de plus naturel que de renseigner les visiteurs lorsqu'ils vous posent une question. Invariablement, ce sont souvent les mêmes questions qui revenaient : où sont les toilettes, à quelle heure est la parade (de 15 heures…), où se trouve telle attraction, etc. Généralement, tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes, même si parfois les visiteurs vous demandaient une attraction sans connaître son véritable nom : la maison des poupées, le train de la mine, le train fantôme… Mais il arrivait aussi que l'on vous... [Lire la suite]
Posté par meteor75 à 23:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 4 novembre 2005

L’art de vendre de l’éphémère

Je ne vous apprends rien, tout se vend et tout s'achète au pays de l'oncle Picsou ! Le marketing du rêve est également une formidable cash machine. Mais après tout, il est tout-à-fait normal qu'une entreprise cherche à faire du chiffre d'affaire et à être rentable. C'est quand même la moindre des choses, même si ce n'est pas facile tous les jours… Mais ce qui est fort dans les parcs Disney, c'est que l'on arrive à vous vendre des objets qui ne seront quasiment plus jamais utilisés une fois le retour à la réalité. Un serre-tête avec... [Lire la suite]
Posté par meteor75 à 23:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]