Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
18 février 2007

Accueil royal outre-Atlantique

Je reviens tout juste d'un petit voyage sur la côte ouest américaine où j'en ai bien entendu profité pour retourner faire un tour au parc Disneyland original et son petit frère du nom de Disney's California Adventure. Ce deuxième parc, ouvert en 2001, a pour thème… la Californie ! J'y ai pu notamment expérimenter la fameuse Tour de la Terreur qui arrive à nos Walt Disney Studios d'ici fin 2007, début 2008. Tower of Terror, Disney's California Adventure Bref, ce petit séjour m'a fait penser à une anecdote que je ne vous avais pas encore racontée. Comme vous le savez, cela fait quelques années que je ne fais plus partie de la grande maison Mickey, mais cela ne m'empêche pas d'y retourner de temps en temps. Et il y a bien un avantage que je regrette, c'était la faculté que nous offrait le statut de cast member de pouvoir accéder gratuitement aux parcs Disney américains ! L'inverse était bien entendu réciproque, les cast members américains ayant accès au parc français. J'ai pu en profiter une ou deux fois à l'époque pour visiter le parc Disneyland d'Anaheim en Californie (d'où je vous avais ramené la photo du chat Figaro, cf lien en fin d'article). L'accueil était grandiose : dès l'arrivée au parking, les cast members locaux, en voyant notre carte professionnelle française, nous avaient donné un passe pour nous permettre de nous garer au plus près du parc au lieu du parking général. Dans les restaurants ou dans les boutiques, tout le personnel défilait pour venir discuter avec nous et nous poser des tas de questions sur les particularités de notre parc, nous offrir de petits cadeaux… bref, on avait l'impression d'être un VIP (alors que le salaire moyen d'un cast member n'a vraiment rien de princier). Un bien bel avantage qui m'aurait été utile lors de ce dernier voyage ! L'entrée à un parc coûte ici 63$, soit près de 50€ et un billet passe-partout pour les deux parcs : 83$, soit environ 65€. Pour mémoire, à Paris, les prix sont respectivement de 44€ et 54€. Par chance, j'ai profité d'une promotion spéciale avec un billet trois jours à 129$. De quoi tordre le cou à quelques idées reçues comme quoi le parc français était le plus cher (dans la catégorie parcs Disney) ! Précédent article relaté > Une belle histoire entre la Californie et Paris
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est avec bocoup de joie ke je decouvre ton sites il est vraiment sympa, tres explicite vraimment merci. j ai moi meme postuler pour disney dans l apre-midi, dans l attente de leurs reponse, je me suis dis kune entreprise kome celle ci devait bien avoir des memoire. eh bien je peut te dire apres t avoir lu ke g plus envie ke jamais d intregrer la team disney....<br /> a bientot :-) ...
T
En tant que future cast member (dans moins de 2 semaines hihihi) je tenais à te remercier et à te féliciter pour ton blog!!Grâce à toi j'ai appris plein de choses très intéressantes sur le monde de Walt et il me tarde de commencer à travailler là bas!!!!<br /> Encore merci!
J
Je voulais te féliciter pour ce blog très complet et très bien fait!<br /> J'ai parcouru tout le blog avec grand plaisir et c'est chouette de découvrir l'univers Disney à travers un cast member!<br /> Continu comme ça :D
U
Merci encore pour cette information! Ca fait plaisir d'avoir un billet après une si longue absence. On te lit toujours!
A
Je viens à l'instant de découvrir ce blog que je trouve très sympathique !<br /> <br /> Bravo !!
CAST REMEMBER • Souvenirs d’un ancien “cast member”
Publicité
Archives
Publicité