Ah la saison estivale... Une saison que beaucoup de cast members attendent avec impatience. En effet, de nombreux saisonniers viennent agrandir le staff Disney apportant un peu de soulagement à tous les permanents qui ont parfois travaillé dans des conditions de sous-effectif difficiles.

C'est comme un cycle, de nouvelles histoires entre cast members vont ainsi commencer : de nouvelles amitiés, tout comme des relations plus poussées, voire plus si affinités. Bref, à la fin de leur mission, les saisonniers repartiront avec un carnet d'adresses internationales blindé !

Mais l'arrivée de l'été coïncide également avec la saison des gay pride un peu partout dans le monde. La dernière marche à Paris le samedi 30 juin dernier a rassemblé entre 500 000 et 700 000 participants, confirmant son succès chaque année. Chez Disney, nous avions coutume de plaisanter en affirmant que ce n'était pas la peine d'attendre chaque année la gay pride pour faire la fête, celle-ci ayant lieu tous les jours, au parc Disneyland, à 15 heures !

En effet, à cette heure (aujourd'hui ce n'est plus vrai, les horaires ont changé), la traditionnelle parade, avec ses chars colorés, ses danseurs athlétiques, ses costumes originaux, sa musique entraînante, traverse tout le parc en faisant le bonheur du public. Le monde du spectacle étant souvent associé, à tort ou à raison, à une sensibilité gay, la plaisanterie était facile à faire. Pourtant, tous les cast members vous le diront, il n'y a pas d'exclusivité gay propre au monde du spectacle !

Mais dire que Disney est une entreprise complètement gay serait également faux, de nombreux hétéros seraient même fiers de vous raconter toutes leurs rencontres dans l'entreprise !

Je vous invite à consulter ces précédents billets qui vous en diront plus sur la gaytitude chez Disney, le côté tournez manège entre cast members, la saison estivale et d'où vient l'expression "la parade de 15 heures".
> Au-delà des clichés
> Sex in the city
> Vive l'été !
> Si vous ne voulez pas exaspérer un cast member